Notre histoire

Découvrez comment est né Léanne Beauté Paris.

 

À l'âge de 18 ans Vigenie Aimée MBENGMO est une étudiante passionnée par les soins visage à cause de son acné juvénile qui la controverse énormément et l’emmène à tester tout type de produit cosmétique pour y remédier.

En 2007, après une licence en science et gestion au Cameroun (Afrique centrale), son rêve de devenir conférencière internationale et cheffe d’entreprise la pousse à installer ses valises à Paris où elle intègre à la rentré 2008-2009  l’université de Paris 13 .Elle obtient en 2009 son master 1 en sciences de gestion et en 2010 son master 2 en gestion d'entreprise option “ management des organisations sanitaires et sociales”.

Elle est tour à tour enseignante à l'académie de Créteil,  cadre dans les services de soins parisiens  pour ensuite créer son premier service de soins en 2013 à Paris.

Elle dirige avec dévouement son entreprise jusqu'à nos jours avec plus de 100 salariés. Sa passion pour les soins cosmétiques, sa passion pour les voyages, la faune et la flore vont emmener la “cheffe d'entreprise” à effectuer un voyage dans le sud de la France plus précisément dans le Gers.

Pendant ce voyage elle contemple la nature, se fait une représentation sur tous les produits cosmétiques qu’elle a déjà utilisé depuis ses 18 ans à nos jour et une petite voix au fond d’elle lui dit que “ La nature est gorgée d’une richesse inestimable, des plantes exceptionnelles aux vertus précieuses” et elle décide d’écouter cette voix juste au moment ou sa voiture traverse lentement les champs de coton du Gers et le parfum floral des champs de coton vont séduire et pousser la cheffe d’entreprise à amorcer des recherches sur cette plante rare en France et précieuse.

Sa curiosité la pousse à s'arrêter et à questionner les travailleurs sur la culture du coton dans le Gers.

Elle apprend que le coton du Gers se cultive sans irrigation et sans pesticide, elle découvre pendant son entretien que les feuilles et l’huile de coton sont utilisées pour soigner des hémorragies, les plaies, elles s'utilisent aussi comme fébrifuge pour le traitement des fièvres intermittentes.

L’huile  à la fleur de coton a des pépites nourrissantes, régénérantes, assoupissantes et adoucissantes. Les huiles ou crèmes à la fleur de coton sont émollientes, nourrissantes, protègent la peau du dessèchement, elle sont adoucissantes, fortifiantes et activent  la réparation de la peau. Elle découvre également que  la fleur de coton est ultraconcentrée en acide linoléique; que le coton est une plante qui regorge d’énormes propriétés bénéfiques pour l'être humain en général et pour pour la peau en particulier.

À partir de ce moment elle imagine que des cocktails cosmetiques de plantes aux grandes vertues comme l’aloe vera, le bleuet, les pépins de raisins, le bambou, les roses, la mauve, le tournesol...cultivées avec des normes écologiques vérifiables pour le respect de notre environnement sont primordiales pour l’amélioration et le traitements des problèmes corporels.

Et après plus de six mois d’essai des premiers cocktails, les retours des utilisateurs sont très convainquants: C’est ainsi que naît LEANNE PARIS, en hommage à ma fille LEANNE dont l'étymologie signifie: “Lion”et “Grâce” et symbolise la “force et le courage “

LEANNE PARIS veut remettre la nature au centre des produits cosmétiques. Les marques de cosmétiques doivent stopper l’utilisation des ingrédients nocifs pour notre peau et respecter notre environnement. Nous devons apporter notre pierre à l'édifice pour la lutte contre la pollution de l’environnement, la lutte contre la destruction des cellules corporelles en bousculant nos habitudes pour protéger notre corps, notre santé et notre planète. Nous avons travaillé avec l’un des plus grands laboratoires spécialisé dans la cosmétique à base d’ingrédient végétal et naturel à plus de 96% pendant plusieurs mois pour vous proposer des formules de soins efficaces qui respecte votre peau et l’environnement.